Que faire en cas de dommage à un tiers ?

Communiquez au tiers concerné les coordonnées de votre conseiller du cabinet Ceccaldi et le numéro de votre contrat d’assurance.

Invitez cette personne à conserver les biens endommagés si possible, et à réunir les justificatifs de leur valeur (factures, attestation vétérinaire pour un animal…).

Lorsque le dommage concerne un bien remboursable par un organisme social (lunettes, par exemple), demandez-lui également :
• la facture de remplacement,
• le(s) bordereau(x) de remboursement des organismes sociaux ou bien une attestation sur l’honneur de non-affiliation. En cas de remboursement par une mutuelle, le tiers peut adresser la photocopie du ou des bordereaux de remboursement des organismes sociaux.

A ne pas faire
Préjuger de votre responsabilité : votre conseiller vous guidera.


Réunissez le plus rapidement possible, les éléments constitutifs du dossier de déclaration de sinistre qui comprend :
• la déclaration remplie par vos soins,
• la déclaration du tiers ou constat amiable,
• les éventuels témoignages,
• tous les justificatifs fournis par cette personne prouvant la propriété et la valeur des biens endommagés : factures, photos, témoignages, expertises…


Au moment de votre déclaration, si nécessaire, le cabinet Ceccaldi mandate un expert qui se rend sur les lieux et remet son rapport d’expertise pour compléter votre dossier.
Votre agent estime le préjudice subi et vous fait une proposition d’indemnisation qui dépend de l’étendue des garanties de votre contrat.

Laisser un commentaire